Vous en avez marre de vous raser de près chaque matin ? Pour autant, vous n’êtes pas non plus prêt a laisser votre visage en proie à une barbe charnue ? Beaucoup d’hommes sont dans votre cas, et c’est bien pour cela que la barbe légère est devenue extrêmement courante ces dernières années. Avant de craquer voyons un peu ce qui vous attends si vous portez la barbe de 3 jours !

 

1. Affirmer son caractère avec une barbe de 3 jours

La coupe de cheveux, tout autant que le port de la barbe est un choix esthétique, mais au-delà de ça vos choix en la matière renvoie de vous des images bien différentes !

Alors qu’un rasage de prêt évoque un aspect rigide, rangé et droit, la barbe de trois jours vient nuancer votre aspect visuel. Emprunt de maturité, un brin sauvage, porter la barbe de trois jours, c’est aussi s’accorder un peu de liberté et rompre avec les codes du passé. Affirmer sa personnalité, mais aussi montrer son goût pour un certain esthétisme, la volonté de prendre soin de soi.

Les marques de virilité séduisent toujours autant, et si la barbe dense ne fait pas l’unanimité auprès de la gente féminine, le port de la barbe de 3 jours semble décupler le pouvoir attractif des hommes qui la portent ! Pourquoi ? Parce qu’elle vieillit un visage trop jeune, qu’elle adoucit un visage trop angulaire, dissimule d’éventuelles disgrâces et convient globalement à toutes les formes de visages.

Porter la barbe courte peut aussi vous permettre de soulager votre peau fragile, en limitant les irritations et démangeaisons après-rasage.

Ce style de barbe vous correspond ? Alors sautez le pas et taillez votre barbe de 3 jours sans plus attendre !

 

2. Taille et entretien de la barbe

toujours dans le sens inverse de la pousse des poils, c’est-à-dire du bas du cou en remontant jusqu’à la commissure des lèvres.

Vous voilà déjà avec une belle barbe courte, mais ce n’est pas tout ! Zoomons maintenant sur les détails, ce sont eux qui font toute la différence, entre un homme juste négligé et une barbe taillée avec soin. Travaillez le contour d’oreille, de moustache et le bas du cou pour obtenir une symétrie parfaite. Utilisez un peigne, avec un rasoir électrique ou manuel, une paire de ciseaux ou même pince à épiler, pour palier aux poils rebelles.

Après taille et rasage, pensez à hydrater vos poils de barbe. L’huile de ricin est idéale, d’autant qu’elle favorise la pousse du poil. Vous la retrouverez généralement dans la composition de cire, de baume hydratant ou de l’huile à barbe.

Pour finir, et afin de garder une barbe soignée, scrutez chaque jour votre toison, des joues jusqu’au menton, et ajustez le moindre poil de travers ! Pensez à tondre à nouveau tous les 3 à 4 jours, en fonction de la vitesse de pousse.